Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Samedi 31 Mars 2018 - Par financenews

Pièces auto : Mister-Auto s’installe au Maroc

 

- mister-auto.com, spécialiste mondial de la vente en ligne des pièces consommables automobiles, lance sa plateforme marocaine.

- Le marché est estimé à 7 milliards de DH pour les véhicules particuliers et l’utilitaire léger.

 

La vente en ligne des pièces automobile connaît un succès grandissant un peu partout dans le monde. C’est dans ce contexte que mister-auto.com, acteur de référence dans le domaine, a jeté son dévolu sur le Maroc. Créée en 2008 et rachetée par le groupe PSA en 2015, l’entreprise est déjà présente dans 19 pays. Après une implantation réussie au Brésil, elle a opté pour le Maroc pour en faire son tremplin vers l’Afrique.

Les responsables de l’entreprise ont expliqué ce choix par l’essor de l’utilisation du web dans le pays, et le dynamisme du secteur automobile, marqué dernièrement par l’installation de l’usine PSA à Kénitra après celle du Groupe Renault à Tanger.

«Nous sommes heureux de nous implanter au Maroc. Ce marché estimé à 7 milliards de DH pour les véhicules particuliers et l’utilitaire léger représente un enjeu de développement important pour notre entreprise. Le Royaume a largement confirmé sa vocation de hub africain. Le lancement de la plateforme locale mister-auto.ma, comme première étape en Afrique, s’est imposé naturellement», affirme David Boccalini, directeur business développement international, chez mister-auto.com.

L’entreprise justifie également son projet par la position géographique du Royaume et le fait que le Maroc est en voie de devenir l’un des hubs les plus dynamiques dans la région en matière d’industrie automobile. Le grand nombre d’équipementiers qui s’installent à Kénitra et Tanger en témoigne.

A terme, Mister-Auto souhaite sourcer une partie de ses achats à partir du Maroc. L’entreprise estime que la politique adoptée par le pays en matière de protection des consommateurs est adéquate.

«Nous souscrivons pleinement à la démarche étatique marocaine de traçabilité de la pièce qui devrait permettre d’assainir le marché à terme», souligne Thomas Bincaz, directeur Mister-Auto Maroc. «Nous entendons travailler en toute transparence au profit des consommateurs marocains», a-t-il fait savoir.

Notons que l’entreprise met à la disposition de ses clients une prise de commandes multicanal 24h/24 avec des pièces d’origine. Il existe actuellement 3.000 références qui devraient passer, à terme, à 6.000. ■

 

C. Jaidani

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX