Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 07 Septembre 2017 - Par financenews

Pick-up Peugeot : Fiabilité et facilité d’usage

 

Après une absence de 12 ans du segment des pick-up, Peugeot fait son come-back à travers un véhicule bénéficiant d’une double cabine et disponible en 4x2 et 4x4.

 

Peugeot veut réinvestir le segment des pick-up à travers une nouvelle offre destinée essentiellement aux marchés émergents. La marque au lion qui était incontournable dans la catégorie, a cessé toute production depuis 2005 avec la dernière 504 produite au Nigéria.

Le nouveau pick-up sera disponible en double cabine et en version 4x2 ou transmission intégrale. Doté d’une habitabilité et d’un niveau d’équipements de série remarquables, le véhicule répond aux fondamentaux de robustesse, d’endurance et de motricité 4x4 du segment. Côté dimensions, il est long de 5,08 m, pour une largeur de 1,72 m et une hauteur de 1,68 m. Il dispose d’un châssis avec pont arrière rigide et ressorts à lames. Côté chargement, la benne mesure 1,40 m de long sur 1,39 m de large pour une charge utile de 815 kg. Le véhicule est équipé d’un moteur de 2,5 litres fournissant 115 chevaux.

Côté équipement, il dispose en série d’une climatisation manuelle, de lèvre-vitres électriques, d’une radio CD et USB. En matière de technologie embarquée, Pick-up Peugeot est doté de l’ABS, de l’aide au stationnement à l’arrière, d’airbags conducteurs et passagers. La version 4x4, quant à elle, se distingue par un arceau chromé, des barres de toit ainsi qu'un marchepied.

Peugeot souhaite à travers le nouveau pick-up reconquérir des parts de marché avec comme mots d'ordre «fiabilité et facilité d'usage». Sa commercialisation est prévue au Maroc à partir de septembre. ■

 

C.J

Partage RéSEAUX SOCIAUX