Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 26 Septembre 2017 - Par financenews

Peugeot dégaine son nouveau pick-up

 

Peugeot a dévoilé en grande pompe son nouveau pick-up. La marque au lion veut capitaliser sur son historique et sa notoriété pour marquer son retour dans le segment avec un véhicule capable de reconquérir le marché.

 

 

C’est à Hammamat en Tunisie que Peugeot a lancé son nouveau pick-up. C’était aussi l’occasion de présenter l’usine de montage de ce véhicule, qui sera édifiée dans la banlieue de Tunis. Il s’agit d’un joint-venture réalisé en partenariat avec un opérateur tunisien. Le site sera doté d’une capacité de production de 4.000 véhicules par an et ciblera le marché africain.

«Nous voulons reprendre la place qu’avait Peugeot dans le segment des pick-up. Nous avons mobilisé un programme et allons nous positionner, et ce malgré la concurrence des autres constructeurs. Ce pick-up dispose de plusieurs qualités techniques qui lui permettent de réaliser ses ambitions. Doté d’une habitabilité et d’un niveau d’équipement de série remarquable, le véhicule répond aux fondamentaux de robustesse, d’endurance et de motricité 4×4 du segment», souligne Jean-Philippe Imparato, Directeur général de la marque Peugeot.

En effet, Peugeot veut à travers ce véhicule reconquérir des parts de marché là où les véhicules asiatiques, surtout nippons, règnent en maîtres absolus.

«Peugeot a une relation affective et particulière avec les pays africains surtout ceux du Maghreb. Le retour de la marque dans le segment n’est pas pour faire du surplace, mais de reprendre un positionnement de choix. Ce véhicule est polyvalent, fiable et maintenable. Il faut revenir aux fondamentaux du pick-up, à savoir la capacité de chargement et de franchissement», indique Jean-Christophe Quémard, directeur zone Afrique Moyen-Orient chez Peugeot.

Sur le terrain, le pick-up a dévoilé ses qualités routières aussi bien en on road qu’en off road. Le test-drive a emprunté des routes sinueuses, abîmées par endroits, avec son lot de ralentisseurs en tout genre, et de pentes aiguës. Le pick-up offre une tenue de route dynamique, assurant un bon maintien dans les virages, une réactivité et un freinage impeccables.

«Ce pick-up va enrichir notre gamme et devra donner une valeur ajoutée à Peugeot. Ses atouts techniques devraient séduire beaucoup de clients, qui sont pour la plupart exigeants en matière de fiabilité et d’endurance», affirme Amine Souhail, Directeur général délégué de Sopriam, importateur exclusif de la marque Peugeot au Maroc.

Axé sur la fiabilité et la facilité d’usage, le véhicule propose de nombreux équipements en série. Il dispose d’une climatisation manuelle, de lève-vitres électriques, d’une radio CD et USB.

En matière de technologie embarquée, il est doté de l’ABS, de l’aide au stationnement à l’arrière, d’airbags conducteurs et passagers. La version 4×4, quant à elle, se distingue par un arceau chromé, des barres de toit ainsi qu’un marchepied.

Au Maroc, il sera commercialisé à partir de 219.000 DH pour culminer à 260.000 DH pour la version 4×4. ■

 

 


Caractéristiques techniques

Au niveau des dimensions, Peugeot nouveau pick-up est long de 5,08 m, pour une largeur de 1,72 m et une hauteur de 1,68 m. Côté chargement, la benne mesure 1,40 m de long sur 1,39 m de large pour une charge utile de 815 kg. Par sa conception simple et robuste, c’est un outil de travail fonctionnel, endurant et fiable sur tous les terrains. La cabine et la benne sont rapportées sur un châssis échelle doté d’un pont arrière rigide, de ressorts à 4 lames, et de pneumatiques Yokohama de série. Ces atouts assurent fiabilité et endurance, adaptées à la charge et à la pratique du tout-terrain dans toutes les conditions.

Sous le capot, le nouveau pick-up est doté d’un moteur de 2,5 l fournissant 115 chevaux. Le bloc est accouplé à une boîte à 5 vitesses.

 

 

D.N.E.S à Hammamat (Tunisie) C. Jaidani

 

 

 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX