Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 13 Juillet 2017 - Par financenews

Nouvelle Micra : Sécurité optimum

 

 

La nouvelle Nissan Micra a obtenu 5 étoiles lors son double test Euro-Ncap, soit la note suprême. La citadine a atteint ce résultat grâce à son pack de sécurité innovant.

 

 

La nouvelle Nissan Micra a été évaluée selon l’organisme indépendant Euro-Ncap. Elle a atteint un score de 91% pour la protection des adultes et 79% pour celle des enfants. La protection des piétons a été évaluée à 68%.

La citadine a pu réaliser ces performances grâce à ses nouveaux équipements technologiques notamment le freinage d’urgence intelligent capable de détecter un véhicule à l’arrêt ou en train de ralentir et de freiner automatiquement en conséquence. En fonction de la vitesse, ce dispositif permet d’éviter un impact ou d’en déduire la gravité.

Le pack sécurité, de série sur la finition Tekna et en option sur le reste de la gamme, permet notamment d’ajouter la détection des piétons au système de freinage d’urgence intelligent. Il inclut également l’équipement intelligent de prévention de franchissement de ligne. Lorsque cette technologie est activée, en cas de franchissement de ligne par inadvertance, le volant émet une vibration. Dans le même temps, le véhicule opère une légère action sur les freins, qui permet de repositionner la Nissan Micra dans sa file.

En prenant en compte le pack sécurité, l’organisme Euro-NCAP a attribué un score de 72% à la nouvelle Micra en matière de technologies d’aide à la sécurité, permettant au véhicule d’obtenir cinq étoiles.

Pour rappel, la cinquième génération de Nissan Micra est commercialisée depuis mai 2017. Elle est accessible à partir de 139.000 DH. ■

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX