Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 21 Septembre 2017 - Par financenews

Hyundai i30 : La 3e génération débarque

 

Global Engines, importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, a lancé sur le marché la nouvelle génération de la i30. En phase avec son temps, la coréenne a de quoi se faire une place au soleil dans le segment ultraconcurrentiel des compactes.

 

La nouvelle Hyundai i30 est disponible sur le marché marocain. Longue de 4.340 mm, elle dépasse la précédente version de 4 cm. Sa largeur gagne deux centimètres pour atteindre 1.795 mm mais elle perd un centimètre en hauteur pour développer son aérodynamisme.

Pour se distinguer dans son segment, la nouvelle i30 se veut à la fois sobre et sophistiquée. Avec un profil effilé et des attributs stylistiques expressifs, la compacte s’adjuge tous les attributs pour séduire.

L'allure épurée de la toute nouvelle i30 est dominée par la fine ligne s'étendant de manière continue des feux avant jusqu'au feux arrière du véhicule.

A l’intérieur, les matériaux utilisés sont pour l’essentiel en plastique dur mais il faut reconnaitre qu’ils sont robustes et bien assemblés. Les passagers à bord, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, disposent de places assez confortables.

Le côté épuré et la simplicité du tableau de bord et de l'habitacle contribuent fortement à une impression d'élégance, de qualité et d'espace dans le véhicule.

Les paramètres de conduite ont été totalement repensés afin d'allier puissance, délicatesse et silence pour une expérience de conduite dynamique.

Les équipements à bord sont dignes du haut de gamme. L'air conditionné automatique à deux zones de climatisation permet de régler séparément la température pour le conducteur et le passager. Le nouvel écran tactile 5" flottant apporte un aspect moderne et premium à la planche de bord, trônant ainsi au milieu de ce dernier.

Sous le capot, le véhicule est doté d’un moteur 1,6 CRDi fournissant 136 ch. Il est accouplé à une boîte mécanique à six rapports. Malgré sa puissance, sa consommation mixte est contenue dans une moyenne de 5l/100 km.

Pour son lancement, Global Engines propose la i30 à un prix catalogue qui démarre à partir de 189.000 DH pour la version Inventive alors que la version Seductive culmine à 225.000 DH. ■

 

C.J

 

Automobile
Partage RéSEAUX SOCIAUX