Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Samedi 23 Decembre 2017 - Par Finances News

Formule E : Marrakech s’électrise à nouveau

 

Marrakech est devenue une destination incontournable du championnat du monde de Formule E et accueillera la deuxième étape de la compétition. La crème des pilotes de la catégorie y est annoncée.

 

 

Après Hong Kong, Marrakech abritera, le 13 janvier prochain, la deuxième manche de la saison 2017-2018 du championnat du monde FIA de Formule E. L’occasion pour le grand public et les amateurs de vitesse de suivre de près cette spectaculaire compétition de monoplaces 100% électriques.

Les plus grands champions de la discipline sont annoncés, à l’image de Sébastien Buemi (Renault e.Dams), Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler), Sam Bird (DS Virgin), Jean-Eric Vergne (Techeetah) et Nick Heidfeld (Mahindra Racing).

Au terme de la première manche hongkongaise de ce championnat qui en compte onze, Daniel Abt a pris la tête du classement pilotes avec 36 points, devant Sam Bird (33 points) et Jean-Eric Vergne (31 points).

Pour rappel, la Formule E est une catégorie de voitures de type monoplace de compétition, propulsée par un moteur électrique. La compétition a pour ambition de courir dans les plus grandes villes du monde afin de montrer les dernières innovations technologiques des voitures électriques et les solutions en matière d’énergies alternatives.

C'est également un évènement qui ne se déroule que sur une journée, comprenant les entraînements, la qualification et les courses, et ce afin d'éviter toute perturbation dans la ville hôte, précisent les organisateurs.

Notons qu’avec ses 2,97 km, le circuit Moulay El Hassan est le deuxième circuit le plus long utilisé en Formule E à ce jour, juste derrière le circuit Olympic Park de Pékin.

 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX