Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Classe A, la nouvelle étoile filante

Mardi 31 Juillet 2018 - Par Finances News

 

La nouvelle berline compact de Mercedes fait le plein de nouveautés technologiques et redéfinit les standards du luxe dans son segment.

 

 

Véhicule de référence dans son segment des compacts premium, la nouvelle Classe A vient d’être commercialisée au Maroc. Cette quatrième génération est encore plus design, plus technologique et plus tendance. Si sa devancière a marqué les esprits, la nouvelle venue se montre davantage séduisante avec ses nouvelles prestations.

Plus longue de 13 cm par rapport à l’ancien modèle, la nouvelle Classe A est plus spacieuse. Elle se caractérise par des lignes plus épurées, ce qui lui procure un look dynamique et sportif. En témoignent le diamètre des jantes de 16 à 19 pouces et l’emplacement du rétroviseur situé sur la ceinture de la caisse.

A l’avant, on note des changements au niveau des optiques qui sont plus effilées, sa calandre remarquable nous rappelle instantanément le modèle phare de Mercedes : la Panamericana. Mais pas seulement, puisque son capot moteur abaissé renforce son aspect sportif.

L’arrière, quant à lui, se distingue par des optiques en deux blocs qui procurent à la poupe une forme inédite.

En revanche, l’habitacle s’est complètement métamorphosé par rapport à la 3ème génération. En effet, le constructeur a rehaussé la qualité perçue de l’intérieur qui rappelle le style des segments supérieurs. On y trouve la planche de bord, marquée par la présence de deux écrans, un volant dernière génération, une console centrale typique et la fameuse interface MBUX. Il s’agit d’un système révolutionnaire doté d’une intelligence artificielle qui s’adapte à l’utilisateur.

Techniquement, la nouvelle Classe A est équipée de plusieurs systèmes de sécurité et d’aide à la conduite très performants, qui étaient réservés exclusivement à la Mercedes Classe S.

Sur le plan mécanique, la marque à l’étoile propose un choix entre trois motorisations. La version diesel : le A180, d’une puissance de 116 ch et deux autres à essence, ainsi que les A 200 et A220, qui développent respectivement 163 et 224 ch.

Pour acquérir la compacte allemande, il faudra signer un chèque de 319.000 DH pour la A180. Comptez une enveloppe de 424.000 DH pour la finition AMG Line ■

 

S. Benmakhlouf

 

 

Automobile
Partage RéSEAUX SOCIAUX