Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Samedi 28 Octobre 2017 - Par financenews

12 villes sans voitures thermiques d’ici 2030

 

Les maires de 91 villes se sont réunis récemment à Paris lors d’une conférence sur la lutte contre le réchauffement climatique. Ces cités, considérées comme les plus dynamiques dans le monde, représentent 25% du PIB mondial et regroupent 650 millions d’habitants.

12 de ces métropoles ont opté pour une solution radicale. Elles se sont engagées à éliminer définitivement les voitures thermiques de leurs cités à l’horizon 2030 et de basculer vers l’électrique.

Il s'agit d'Auckland (Nouvelle Zélande, Barcelone (Espagne), Le Cap (Afrique du Sud), Copenhague (Danemark), Londres (Grande Bretagne), Mexico, Milan, Paris, Quito (Equateur), Vancouver (Canada), Los Angeles et Seattle (Etats-Unis).

Pendant les 12 années qui les séparent de cette date fatidique, ces villes vont essayer de réduire les voitures en circulation et lutter contre les embouteillages.

Elles prévoient de collaborer avec les fournisseurs, les opérateurs de parcs automobiles et les entreprises pour accélérer le passage aux véhicules à émission zéro et réduire le kilométrage parcouru par les véhicules dans ces villes. Des études ont montré que la congestion sur les routes coûte à l'économie en moyenne près de 1% du PIB annuellement. ■

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX