Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Vendredi 11 Aout 2017 - Par boursenews

Trump remercie Moscou de l'expulsion de diplomates américains

 

WASHINGTON, 11 août (Reuters) - Donald Trump a remercié jeudi son homologue russe Vladimir Poutine d'avoir ordonné une réduction du personnel diplomatique américain en Russie, jugeant que la mesure améliorerait les finances de la Maison blanche.

Le 30 juillet dernier, le Kremlin a annoncé que Washington devrait réduire de près de deux tiers (755 personnes) son personnel diplomatique en Russie d'ici septembre, après l'adoption de nouvelles sanctions contre la Russie par le Congrès américain.

"Je suis très reconnaissant qu'il se sépare d'un grand nombre de personnes parce que maintenant, nous avons une masse salariale plus petite", a dit Donald Trump.

"Il n'ont pas vraiment de raison d'y retourner", a-t-il dit au sujet des diplomates, "nous allons épargner beaucoup d'argent".

Les commentaires du président, inhabituels dans le cadre d'une telle crise diplomatique, contrastent avec l'évaluation faite par le département d'Etat. La diplomatie américaine avait jugé la mesure "regrettable et injustifiée".

Le président américain a multiplié les commentaires à la presse cette semaine, dans le cadre de vacances dans son golf privé de Bedminster, dans le New Jersey.

Partage RéSEAUX SOCIAUX