Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Lundi 12 Fevrier 2018 - Par Finances News

Après des bénéfices record en 2017, Air Arabia mise sur le Maroc en 2018

 

Air Arabia PJSC, le transporteur aérien à bas prix, s'attend à ce que l'Egypte et le Maroc boostent la croissance pour l’année 2018, après une année 2017 record en termes de bénéfices, rapporte l’agence Bloomberg ce lundi.  

Le Résultat net part du groupe (RNPG) de la compagnie aérienne cotée à la Bourse de Dubaï a progressé de 29%, à près de 172 millions de dollars.

Pour 2018, la compagnie compte miser sur la destination Maroc pour poursuivre sa croissance. Cette année, la «bonne destination pour nous serait le Maroc, qui va de plus en plus fort, et nous mettons plus de capacité sur ces lignes», a déclaré Adel Abdullah Ali, le directeur général, à Bloomberg TV dans une interview.

«L'Egypte est un autre pays où nous avons augmenté de 100% d'une année sur l'autre, et nous pourrons en faire plus cette année, en particulier avec le retour du tourisme dans la mer Rouge», a-t-il poursuivi.

Air Arabia, qui exploite une flotte de 50 avions Airbus A320, a enregistré en 2017 un coefficient de remplissage moyen (soit les passagers transportés en pourcentage des places disponibles) de 79%, transportant plus de 8,5 millions de passagers, contre 8,4 millions une année auparavant.

 

 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX